RATATOUILLE DU PAUVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'omelette aux truffes

Aller en bas

L'omelette aux truffes Empty L'omelette aux truffes

Message par Admin Dim 28 Avr - 14:48

L'omelette aux truffes
______________
Avec de vraies truffes !

Oeufs frais (3 par personnes) - sel et poivre - 15 g de truffe par personne - beurre doux

Elle fait faussement simple et est terriblement tendance, mais fait-elle l'unanimité sur le plan du goût ou profite t-elle de son capital historique gastronomique... L'omelette aux truffes appartient aux classiques, parlons en donc et cette fois, avec de vraies truffes...


1. Quizz.. est ce une "vraie truffe du Périgord" ? "une "vraie truffe de Bulgarie" ? une vraie "truffe de Chine" ? ou une vraie "truffe du terroir" baptisée à la frontière" ?... 2 .Râper à la mandoline (mini mandoline Mastrad) 3. Tailler une partie en julienne. Mélanger aux oeufs battus en omelette, asaisonner. On peut si on veut renforcer le goût verser quelques gouttes d'huile aromatisée à la truffe.

4. Rouler et garnir avec la julienne de truffe en respectant la technique (cliquer sur l'image). 5. Poser sur assiette, lustrer au beurre clarifié chaud. 6. ou sur plat , et pour faire très riche et ostentatoire, déposez des lamelles de truffes crues (ou cuites) sur les omelettes.



Tentons d'expliquer pourquoi la truffe est toujours aussi présente malgré une chute de la production. Peut-être devrions nous accepter que notre terroir n'est pas le seul capable de produire de la truffe, et de la bonne. Et je pourrai tenir également le même propos au sujet du foie gras, du vin, des asperges, des fraises et de tant d'autres produits.
je crains que les "terroirismes", régionalismes exarcerbés et le chauvinisme local contribuent à rendre notre cuisine moins heureuse.
Déguster avec des lamelles de pommes de terre cuites au beurre, à la graisse d'oie ou à l'huile d'olive.
Soyez très attentif à la truffe, elle est souvent très chère et perd rapidement ses arômes. Je sais de quoi je parle et j'en ai fait l'expérience .. même en bonne quantité sur l'assiette , elle perd vite de son goût.

Conseils:
Un oeuf ouvert est un milieu idéal pour la prolifération microbienne parce que le bactericide contenu dans le blanc devient inefficace au contact de l'air. Par conséquent, il est recommandé de casser les oeufs juste au moment de les utiliser.

Les oeufs "extra frais" (jusqu'a 9 jours après la ponte) sont utilisés généralement dans les préparations sans cuisson ou avec cuisson partielle comme les oeufs coque, pochés, la crème patissière, la crème anglaise etc ...
Les oeufs "frais" (jusqu'a 28 jours après la ponte) sont utilisés dans des préparations avec cuisson complète ou ébullition.


Admin
Admin

Messages : 1013
Date d'inscription : 21/04/2019

https://ratatouilledupauvre.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum