RATATOUILLE DU PAUVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

gratin d aubergines

Aller en bas

gratin d aubergines Empty gratin d aubergines

Message par Admin Lun 22 Avr - 8:45


Gratin d’aubergines roulées au pesto
---------------
Pour 4 personnes

4 belles aubergines (6 si elles sont un peu petites)
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à café d’herbes de Provence
4 c. à soupe de pesto alla genovese* et/ou de tapenade
200 g de tofu aux herbes ou 150 g de feta ou 100 g de fromage de chèvre frais
300 à 450 g de sauce tomate de très bonne qualité*
Basilic frais
Facultatif : parmesan pour servir

Laver les aubergines. Sans les peler, couper en tranches de 5 mm d’épaisseur environ, toujours dans la longueur. Disposer sur une plaque de cuisson huilée. Badigeonner d’huile d’olive. Parsemer d’herbes de Provence et ajouter une pincée de sel. Enfourner pour 30 à 40 mn à 180 °C. Les aubergines doivent être tendres mais pas trop grillées. Laisser tiédir quelques minutes, puis disposer quelques tranches d’aubergine sur une planche à découper et tartiner de pesto ou de tapenade. Ajouter sur chaque tranche un peu de tofu émietté, de feta ou de fromage de chèvre. Rouler chaque tranche sur elle-même et placer dans un plat à gratin. Procéder ainsi jusqu’à épuisement des aubergines. Napper de sauce de tomate. Enfourner pour 15 mn à 180 °C. Décorer de feuilles de basilic frais et servir, éventuellement avec du parmesan.

*Maison ou du commerce.
Côté pesto, j’ai toujours celui de la marque Sole Ligure dans mon frigo : bio et préparé dans les règles de l’art. Pour la sauce tomate, c’est la même chose, et j’adore la sauce pomodoro aux tomates coeur de boeuf de ProSain ou encore celle de Le delizie di mamma puggia, qui contient aussi des aubergines.

Admin
Admin

Messages : 1013
Date d'inscription : 21/04/2019

https://ratatouilledupauvre.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum